Affaire Seydina Mouhamed Diop : Les six policiers accusés placés en détention

Dans le cadre du meurtre présumé de Seydina Mouhamed Diop, l’enquête avance : six policiers accusés ont été incarcérés.
L’enquête sur l’affaire Seydina Mouhamed Diop donne ses fruits. Les six policiers impliqués ont été déférés au parquet par la Division des Investigations Criminelles (DIC) et ont été placés en détention préventive pour meurtre. Le décès de Seydina Mouhamed Diop le 27 mars 2024 à Pikine avait déclenché des émeutes dans la région, entraînant l’incendie d’un bus de la compagnie Dakar Dem Dikk.

Suite à l’enquête menée par la DIC, les six policiers, tous en service au commissariat de Pikine, ont été appréhendés et placés en garde à vue.

Selon les informations relayées par Libération, les policiers incriminés ont été écroués et font face à des accusations de meurtre. Un septième policier, membre de l’équipe de nuit concernée, a été disculpé.
Les enquêteurs de la DIC ont recueilli les témoignages d’un jeune homme qui était en compagnie des accusés et de la victime. L’enquête a révélé que les policiers ont conduit les individus au Technopôle pour les agresser. Alors que le témoin a survécu à ses blessures, Seydina Mouhamed Diop a malheureusement perdu la vie après son hospitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.