Touba : Maou Rahmati inaugure son quatrième forage

Le Comité d’Initiative pour l’Eau de Touba (CIET) a inauguré son quatrième forage  dénommé «Rahmatoul Ahad », le nom donné au nouveau forage . La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle infrastructure hydraulique était riche en couleurs, avec la présence de toutes les familles religieuses de Touba, ainsi que les autorités administratives de la ville sainte.forage

Le nouveau forage dispose d’une capacité de production de 250m3, avec une profondeur de 330 mètres. La réalisation du forage est inscrit dans le seau de l’anonymat, mais le montant dégagé pour sa construction est de soixante (60) millions de nos francs. Cela constitue également selon l’administrateur de Maou Rahmati ,une aubaine pour les populations du centre de Touba . « Le forage de Rahmatoul Ahad peut desservir plusieurs quartier du centre de Touba. Dés lors, les populations de la périphérie peuvent bénéficier de l’apport des camions citernes en période de Magal » dira Malick Badiane. Le représentant du directeur général de l’Office National des Forages Ruraux (OFFOR) reste convaincu que la mission de Maou Rahmati est le reflet d’une collaboration parfaite et indispensable avec les services étatique compétents. Toujours, selon lui, l’apport de Maou Rahmati a toujours porté ses fruits dans la gestion de l’hydraulique de Touba.
« La qualité des prestations et le dévouement dans l’acte a fait que tous les Khalifes de Serigne Saliou, en passant par Serigne Bara jusqu’à Serigne Sidy Mokhtar, ont renouvelé la confiance au comité. Cela insinue la qualité du service qu’elle s’est toujours assignée  » a constaté  Mamadou DIOH .

Avec à son compte quatre forages et plusieurs kilomètres de branchements hydraulique en dix ans d’existence, le Maou Rahmati, a du cette consécration, selon Serigne Cheikh Aliou à cause de l’appui de certaines bonnes volontés. Une occasion pour le marabout de remercier le défunt bienfaiteur Serigne Mandiaye DIONGUE, ainsi que tous autres acteurs qui œuvrent pour la réussite de la mission du Comité qu’il dirige.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.