TOUBA : Le marché Ocass transformé en dépotoir d’ordures

Difficile de se frayer un chemin dans le plus grand marché de Touba, Ocass baigne dans une marre d’ordures indescriptible. Le décor est insoutenable.

 Les déchets sortis du marché mêlés aux ordures dégagées des canalisations, le tout  mélangé aux eaux pluviales,  laissent jaillir des odeurs pestilentielles qui menacent la santé des populations.
Pourtant commerçants et mairie se rejettent la balle,  les commerçants affirment s’acquitter correctement du paiement de leurs taxes. Du coté de la Mairie on soutien que tout est en train d’être fait pour évacuer ses ordures, une équipe était sur le lieux pour transporter ses déchets.  Mais, les techniciens de surface trouvés sur place accusent les populations de manque de civisme car ce sont elles qui bouchent les caniveaux et déversent les ordures sur la chaussée, indiquent-ils.

Mis à  part ce phénomène,  les dernières pluies n’ont pas manqué de causer des torts aux usagers de la route. Par endroits,  le tronçon Mbacké-Touba a été coupé, obligeant les automobilistes à emprunter le sens interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.