Touba : Les pharmaciens signalent que des aphrodisiaques 4 fois plus dosés que la normale ont circulé

La ville sainte de Touba est connue pour être la plaque tournante du trafic et la vente de faux médicaments. Malgré les nombreuses saisies et alertes, le phénomène persiste toujours. A travers une rencontre de 48h, les membres de l’Association des pharmaciens ont encore tiré la sonnette d’alarme pour plus de vigilance chez la population.
«Lors de la très médiatisée saisie de médicaments effectuée à Touba-Bélél en novembre 2018, des produits aphrodisiaques fortement dosés avaient de peu manqué d’inonder le marché», a déclaré l’association des pharmaciens qui déroulait une rencontre de 48 heures avec les populations. Le docteur Diagne qui faisait le point des échanges, a même précisé que les études faites par le laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques a parlé de dosage qui a été multiplié par 4. Suffisant pour créer chez les utilisateurs des maladies de foie et de rein.
Les pharmaciens ont ainsi demandé aux populations de se garder d’acheter des médicaments dans les nombreuses cantines ou dépôts illégaux gérés par des commerçants et non par des pharmaciens.
Selon toujours ces acteurs du secteur du médicament au Sénégal, ces soi-disant remèdes sont à l’origine de l’essentiel des maladies qui plombent leurs vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.