Visite du président Bassirou Diomaye Faye à Touba : Entre engagement du Chef de l’Etat et prières du Khalife

Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué sa première visite à Touba. Il s’est rendu ce lundi 15avril à la cité religieuse de Touba pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Le président de la République s’est engagé à accompagner le guide religieux, personne morale de la confrérie mouride. Ce dernier a formulé des prières pour son hôte, notamment, pour la réussite de sa mission à la tête du Sénégal. Le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a reçu son hôte dans sa résidence à Darou Miname. Le chef de l’Etat a promis que le gouvernement continuera d’être aux côtés du Khalife pour l’accompagner dans ses actions au profit de la communauté. Il a également évoqué le problème de l’eau et la question des inondations à Touba, promettant d’y apporter des solutions.
«Nous serons à vos côtés parce que nous savons que tout ce que vous entreprenez c’est au bénéfice des populations. Nous prions Dieu pour qu’il vous accorde une longue vie et une bonne santé afin que vous puissiez réaliser toutes vos ambitions», a dit le président Diomaye Faye.
Le Khalife des mourides Serigne Mountakha Backé a formulé des prières pour que l’espoir qui est porté sur le président nouvellement élu par les Sénégalais soit couronné de succès.
Le Khalife des mourides a offert au président Bassirou Diomaye Faye un exemplaire du Coran et un tapis de prières.
Le chef de l’Etat était en compagnie du ministre des transports, Malick Ndiaye, de son Directeur de Cabinet Mary Teuw Niane et du député Cheikh Thioro Mbacke… Président Diomaye Faye et Khalife des MouridesKhalife Mourides et Bassirou Diomaye Faye-Touba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.