Sit-in des des Réfugiés Mauritaniens au Sénégal devant la RDV ce mercredi

La Coordination des Réfugiés Mauritaniens au Sénégal (CORMS) organise un Sit-in ce mercredi 28 Novembre 2018 devant les locaux de la Télévision RDV à SODIDA, à partir de 11 heures.

Le 28 Novembre qui marque l’Indépendance de la Mauritanie, avait été transformé à un jour de deuil national avec la pendaison de 28 Soldats négro-mauritaniens en 1990.

Dans la nuit du 28 novembre 1990, ce qui aurait dû rester un grand jour symbole de notre libération du colonialisme français s’est transformé en un jour de douleur et de grande souffrance, un jour de larmes, un jour de deuil, de tristesse pour toute la communauté négro-africaine et plus particulièrement pour toutes celles et tous ceux qui ont perdu des êtres chers.

En effet, dans la seule nuit du 27 au 28 novembre comme si le 28 novembre, fête de l’indépendance, il fallait faire offrande à l’Etat chauvin de cadavres de négro-mauritaniens. Ce jour, 28 militaires noirs sont pendus. Des citoyens qui ont servi loyalement leur patrie, des citoyens qui n’avaient commis aucun crime, pas même le moindre délit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.