Visite officielle en Mauritanie – Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Nouakchott

En visite d’amitié et de travail en Mauritanie, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Nouakchott peu avant 11 heures.

Selon la Présidence, à Nouakchott, le Chef de l’État va s’entretenir avec son homologue, le Président Ould Cheikh El GHAZOUANI, Président en exercice de l’Union africaine.
Dans le cadre de cette première visite officielle du Chef de l’État à l’étranger, les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre le Sénégal et la Mauritanie seront passés en revue.

La visite du Chef de l’Etat sénégalais à la tête d’une importante délégation sera une nouvelle impulsion pour élargir le partenariat dynamique noué entre les deux pays dans des secteurs nombreux et variés tels que la pêche, l’énergie et les échanges commerciaux tout comme elle amorcera une nouvelle étape dans la perpétuation de la tradition bien ancrée de concertation et d’échange sur les grandes questions de l’heure et sur les préoccupations de l’Afrique qui traverse un contexte tumultueux ; des questions qui seront d’autant plus à l’agenda des deux dirigeants que la Mauritanie assure actuellement la présidence tournante de l’Union Africaine, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (Ami).

Engagement commun, proximité et partage de vues seront, lors de cette visite, mis à profit pour revisiter les instruments de la coopération de manière à répondre aux évolutions et aux besoins naissants dans un environnement en constante mutation.

Le président de la République a quitté Dakar ce jeudi matin pour se rendre en République islamique de Mauritanie.
Le retour du Président de la république est prévu dans l’après-midi. Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Nouakchott, crédit Photo Agence mauritanienne d'information - AMIPrésident Bassirou Diomaye Faye et Président Ould Cheikh El GHAZOUANI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.