Ramadan à Ourossogui : Des jeunes initient la marmite du cœur

Ramadan rime avec solidarité, partage et entre-aide. C’est ce que semble comprendre des jeunes de Ourossogui dont la plupart sont de la confrérie mouride.

 A l’angle de la rue, à coté de la poste de la ville de Ourossogui, une petite foule se forme à partir de 16h, et cela depuis le premier jour du mois de ramadan. Marmite sous le feu pour préparer le « Ndogou » (la rupture) au profit de nécessiteux et de jeunes talibés.

 Selon Saliou Ndiaye, initiateur de la marmite du cœur, cet acte de bienfaisance rentre dans le cadre de l’entre-aide entre musulmans  dans ce mois béni de ramadan.

« Nous souhaitons continuer cette œuvre durant tout le mois béni, car pour nous c’est une forme de prière et d’adoration divine », a laissé entendre Saliou Ndiaye.

A l’heure de la rupture, pain, sachet d’eau et sachet de café touba sont distribués aux passants et à ceux qui viennent sur place.

Ces jeunes qui souhaitent pérenniser cette action durant le mois de ramadan, lancent un appel à des bonnes volontés de venir s’associer à leur cause au profit des nécessiteux.Ramadan à Ourossogui Des jeunes initient la marmite du cœur (1) Ramadan à Ourossogui Des jeunes initient la marmite du cœur (2) Ramadan à Ourossogui Des jeunes initient la marmite du cœur (3) Ramadan à Ourossogui Des jeunes initient la marmite du cœur (4) Ramadan à Ourossogui Des jeunes initient la marmite du cœur (5) Ramadan à Ourossogui Des jeunes initient la marmite du cœur (6)

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.