Procès Sonko vs Mame Mbaye Niang fixé : Me Ngagne Demba Touré évoque les « vices », prévoit la cassation et appelle à l’optimisme

Me Ngagne Demba Touré a partagé des éclaircissements sur le procès prévu le 4 janvier prochain à la Cour suprême, mettant en opposition le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et le maire de la ville de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

Voici le message complet de Me Ngagne Demba Touré :

« Chers frères et sœurs patriotes,

Pas de panique nécessaire !
L’affaire Mame Mbaye Niang inscrite au 4 janvier 2023 est la plus simple. La procédure est entachée de vices tant dans la forme que dans le fond, et la décision encourt incontestablement la cassation.

Le régime est conscient de cela, c’est pourquoi il n’a jamais cherché à se baser sur ce dossier pour éliminer PROS, car c’est impossible compte tenu des innombrables motifs de cassation. Sinon, qu’est-ce qui justifierait tous ces allers-retours pour la contumace ?

Après deux défaites successives à Ziguinchor et à Dakar, et face à leur défiance éhontée envers les décisions de justice, il ne leur reste que la bataille psychologique pour influencer nos consciences. Soyons sereins et optimistes ! Le droit est de notre côté !

Je reviendrai vers vous avec plus de détails sur l’affaire Mame Mbaye Niang. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.