Idrissa Seck officialise sa candidature ce jeudi, Khalifa Sall proche du dépôt à la CDC

Idrissa Seck dépose officiellement son dossier de candidature ce jeudi.

Après une période de retrait du débat public et des médias, Idrissa Seck confirme son intention de participer à la course présidentielle en déposant formellement sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel ce 21 décembre 2023.

Selon les informations rapportées par Les Échos, les émissaires du président de Rewmi vont déposer son dossier ce jeudi à 11 heures au Conseil constitutionnel. Il est rappelé que, il y a une quinzaine de jours, le mandataire de l’ancien Premier ministre, Ass Babacar Guèye, avait déjà réglé la caution auprès de la Caisse des dépôts et consignations.

En ce qui concerne Khalifa Sall, il a réussi à rassembler sa caution présidentielle. Hier, toutes les composantes de Taxawu Sénégal ont contribué financièrement pour soutenir Khalifa Sall. Les femmes, qui s’étaient engagées à faire de sa caution leur affaire personnelle, ont remis 8 millions de FCFA, tandis que Soham Wardini a fait un don de 15 millions de FCFA. Le dépôt officiel de la candidature de Khalifa Sall à la Caisse des dépôts et consignations semble imminent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.