Bannière CESE-OK

Présidence de la CAF – Augustin visite en pleine campagne !

On aurait parlé de massification, si Augustin Senghor était en campagne politique. Mais là, il s’agit de la CAF et, en tous les cas, le candidat sénégalais à la présidence de ladite confédération cherche à se renforcer.

En effet, renseigne dakaractu, “48 heures après avoir été reçu par le président de la République Macky Sall, il est allé rendre visite à Mamadou Diagna Ndiaye le patron du CNOSS (Comité National Olympique et Sportif Sénégalais).”

Son ambition continentale l’y obligeant, le Président de la Fédération Sénégalaise de Football est à la quête du “soutien des (…) autorités sénégalaises notamment celles du sport. Ayant déjà reçu la bénédiction du Premier des Sénégalais, Monsieur Senghor aura, à n’en douter, celle de Mamadou Diagna Ndiaye. Et, de soutien, il en faut, pour se voir propulsé sur le fauteuil de chef du football africain.

Le vote pour ce poste tant convoité de Président de la Confédération Africaine de Football est prévu le 12 Mars 2021 à Rabat, au Maroc. D’ici là, la campagne reste ouverte pour le Sénégalais et les autres candidats : Jacques Anouma (Côte-d’Ivoire), Patrice Motsepe (Afrique du Sud) et Ahmed Yahya (Mauritanie).





MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 2,700 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.