Préparation du Grand Magal de Touba 2021

Le Grand Magal de Touba, édition 2021 est prévu en fin septembre. Ainsi, le Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire du Grand Magal de Touba, s’est réuni ce mercredi. D’importantes décisions ont été prises pour la réussite de l’événement religieux.
Le médecin-chef du district sanitaire de la région de Diourbel a rassuré que les autorités ont déjà pris d’importantes mesures pour assurer une bonne couverture médicale lors de cet événement religieux.

Selon Docteur Mamadou Dieng, 180 points de prestations seront implantés au niveau de la région de Diourbel. Il a annoncé aussi le déploiement de 5760 agents de santé qui viendront en renfort pour prendre en charge les pèlerins lors du magal.
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, président du comité d’organisation du magal est très optimiste. Il déclare : « nous avons la ferme conviction que le magal ne générera aucun mal… Nous reconduirons les mêmes dispositions et aurons la même foi ».
Le CRD préparatoire du Grand Magal s’est tenu ce mercredi à Diourbel sous l’égide du gouverneur Gorgui Mbaye en présence de dignitaires mourides qui travaillent autour de l’événement. 

 2,700 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.