UCAD : fermeture du campus pédagogique du 31 juillet au 4 octobre

L’assemblée de l’université Cheikh Anta Diop s’est réunie ce mardi, dans l’après-midi. De fortes mesures ont été prises face à la hausse des cas de Covid19. 

Il s’agit de la « fermeture du campus pédagogique du 31 juillet au 4 octobre. Aussi, tous les examens programmés au-delà du 1er août sont suspendus, a-t-on appris.
S’agissant des examens programmés en ce moment, les enseignants sont autorisés à finir d’ici à la date du 2 août au plus tard y compris la Fsjp.
Selon nos sources, les enseignants se disent fatigués, mais, la hausse des cas de Covid19 a aussi motivé cette décision. 

Quant à la fermeture du campus social, le Coud devrait se prononcer dans les prochaines heures, a appris laviesenegalaise.com.

Mardi, les autorités de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ont apporté un démenti sur des informations faisant état de 17 décès enregistrés à l’Université des suites du Covid-19.

L’Université a formellement démenti de telles allégations. L’UCAD rappelle par ailleurs qu’elle a toujours fait preuve de transparence auprès de la communauté universitaire et de l’opinion publique quant à la gestion de la pandémie du Covid-19 au sein du campus. Elle maintient sa détermination à lutter efficacement contre cette pandémie.

 1,706 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.