Premier cas de Coronavirus à Dakar: Les layennes à l’écoute des autorités pour la tenue de leur Appel

Va-t-on vers le report de la 140e édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi, prévu les 25 et 26 mars prochain après la confirmation officielle d’un premier cas de Coronavirus ? En tout cas, les layennes sont à l’écoute des autorités étatiques. Ils comptent se conformer à toute décision qui sera prise par le pouvoir. Du moins, c’est ce qu’a fait savoir Daouda Mbaye Lahi, vice président du groupement central des layenne, ce lundi lors d’une conférence de presse.

La santé est une compétence de l’État, toute décision qui sera prise par les autorités sanitaires sur le maintien ou le report de l’appel des layennes avec la confirmation d’un cas de coronavirus au Sénégal, sera respectée par les layennes. « Nous allons nous conformer à cette décision. Nous sommes entrain de travailler avec la direction de la santé et nous sommes ouvert à toute proposition », a dit le vice président du groupement central des layenne.

Dans les prochains jours, un Comité National de Développement est prévu au ministère de l’intérieur pour faire le point sur les différents engagements pris par l’État. Ce sera une occasion selon Daouda Mbaye Lahi, pour évaluer la situation et la satisfaction des doléances du comité d’organisation.

 

    ♦ Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.