Plan national de riposte du Covid-19 au Sénégal – Un milliard 400 millions de francs Cfa pour faire face au Coronavirus

Le Président de la République Macky Sall a validé lundi, le plan national de riposte du Covid-19. D’un coût d’1 milliard 400 millions de francs Cfa, le Sénégal se prépare pour faire face au Coronavirus.

Un premier cas a été enregistré ce lundi. Il s’agit d’un patient de nationalité française, marié et père de deux enfants, qui vit au Sénégal avec sa famille depuis plus de deux ans. Il a séjourné en France, à Nimes, et à la station de ski en région d’Auvergne-Rhône-Alpes, dans la période du 13 au 25 Février 2020. Il est arrivé au Sénégal le 26 Février 2020. Le patient est actuellement mis en quarantaine au Centre de traitement du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann.

Les résultats des tests effectués par l’institut Pasteur de Dakar se sont avérés positifs. A ce jour, l’état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure. Ainsi, le dispositif de surveillance et de riposte au COVID 19 est renforcé et tous les moyens sont mis en œuvre pour circonscrire la maladie. L’Organisation Mondiale de la Santé a été informée conformément au Règlement sanitaire International.

Le Président Macky SALL a donné des instructions au ministère de la Santé, de l’intérieur et à tous les services concernés pour toutes les dispositions préventives et si nécessaire de riposte. Et, pour rassurer les sénégalais et les étrangers vivant au Sénégal, il dit : « nous faisons aujourd’hui entièrement confiance aux services de santé et aux personnels de santé, qui ont prouvé par le passé et continuent à prouver leur savoir-faire »
Le Chef de l’Etat s’exprimait ce lundi 2 mars 2020 lors d’une réunion présidentielle consacrée à l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.