Bannière CESE-OK

Précisions sur la célébration du Maouloud 2020 et la Ziara 2021 de la famille Oumarienne

Volte face ou manque de concertation sur une décision hâtive? En tout cas, Thierno Macky Mountaga Tall contredit la commission communication de la famille oumarienne. Le Petit fils de Elhadji Oumar Foutiyou Tall apporte des précisions.
Quelques heures après la publication d’un communiqué envoyé par la commission communication de la famille oumarienne faisant état d’annulation de la célébration du Maouloud 2020 et la Ziara 2021, dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall, une voix autorisée de la famille Tall monte au créneau et précise. En effet, selon Thierno Macky Mountaga Tall, il est trop prématuré d’annoncer l’annulation de la célébration des événements religieux. De l’avis du marabout, tout dépend de l’évolution de la maladie de Covid19.


Dans un audio reçu par laviesenegalaise.com, Thierno Macky Tall soutient qu’il faut attendre à deux semaines du Maouloud pour faire une déclaration officielle sur la possibilité ou non de célébrer la cérémonie commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (Psl).


Idem pour la célébration de la Ziara 2021 dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall. S’agissant de cet événement, Thierno Macky Tall précise qu’aucune décision ne peut être prise sans se concerter avec le Khalife général de la famille Oumarienne, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall. 

Comme quoi, pour l’heure, tout est maintenu… En attendant de constater l’évolution du coronavirus qui dicte sa loi dans le monde depuis mars 2020. 

 100 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.