Podor : L’association française «FREESALSA» dans l’humanitaire

L’association française  «  FREESALSA » qui œuvre dans l’humanitaire vient d’offrir aux populations de Podor un don de 3 conteneurs de 40 pieds de matériel scolaire , médical , agricole. Depuis 2005 ces bordelais s’activent dans la zone de Podor.

C’est dans la zone de Décollé qu’ils se sont donnés rendez-vous pour cette année pour décharger les conteneurs qui sont arrivés à bon port. Et le directeur général de l’association de rappeler que depuis lors d’énormes actions humanitaires ont été produites pour mieux améliorer le vécu des populations de cette localité comme la construction et l’équipement d’un dispensaire et le logement de l’ICP. Et cette année l’association construit dans le Diéry une salle de classe.  L’occasion a été bien saisie par l’association pour interpeller les autorités étatiques sur le respect des promesses.

De son côté Fatimata Tall membre de l’association et représentante au Sénégal , native de la zone de Décollé Tarédji bénéficiaire des dons , a aussi interpellé l’Etat du Sénégal sur le problème de l’exonération douanière qui « constitue un blocage majeur » pour FREESALSA. Selon elle , la localité est délaissée par l’Etat. «  Seuls des partenaires humanitaires comme ces français peuvent nous appuyer pour améliorer les conditions de vie » a-t-elle dit , avant d’exprimer la joie des autochtones.

A rappeler que les conteneurs seront répartis entre les collèges de Ndioum, Taredji , Guedé, Ngendar, Ndiandane . La commune de Podor bénéficiera aussi du don avec le centre orthopédique. A Guia , l’association FREESALSA va remettre du matériel à la case des tout-petits.

Source : Ndaractu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.