Incendie à Walf : La radio et la télévision réduites au silence

Un feu dévastateur s’est abattu sur le troisième étage de l’édifice abritant le prestigieux groupe médiatique Wal Fadjri, niché au cœur du Front de Terre.
« Plateaux télévisés réduits en cendres, régie rendue inutilisable, serveur principal sévèrement endommagé… » Ce sont là les tristes constats dressés par le journal interne du groupe, recensant les ravages infligés par ce funeste incendie.
Pour le PDG de l’entreprise de presse, Cheikh Niass, cet événement marque un tournant majeur dans l’histoire de Walf. « Nous faisons face à la plus grande catastrophe que Walf ait jamais connue », a-t-il déclaré dans les colonnes de Walf Quotidien.
Désormais, les ondes de la télévision et de la radio de ce groupe, fondé par feu Sidy Lamine Niass, se sont tues. « Nous sommes plongés dans l’incertitude quant à la durée de cette interruption, compte tenu des dommages considérables », s’inquiète le dirigeant, chiffrant le préjudice à des centaines de millions de francs CFA.
« Tout le capital initial de Walf a été réduit en cendres. Tout l’équipement de Walf est devenu inopérant », déplore-t-il.
Néanmoins, Cheikh Niass tient à relativiser : « Certes, les pertes matérielles sont colossales, mais heureusement, aucune vie humaine n’a été perdue. Cela atténue quelque peu la gravité de la situation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.