New-York : Macky Sall échange avec le chef de l’Onu Antonio Guterres sur la situation politico sécuritaire en Afrique

À New-York, dans le cadre de la 78e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République Macky Sall a eu un entretien avec le chef de l’Onu, Antonio Guterres, a appris laviesenegalaise.com.

Le Président de la République Macky Sall et le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres ont eu un entretien, ce 21 septembre. Les deux hommes ont échangé sur la situation politico sécuritaire en Afrique, la réforme de la gouvernance mondiale et les relations Sénégal-ONU.
En effet, depuis quelques années, on assiste à de nombreux coups d’État en Afrique. Selon certains analystes de la géopolitique mondiale, la montée récente des coups d’État en Afrique reflète une diminution de la volonté régionale et internationale à appliquer les normes anti-coup. Pour inverser cette tendance, il faudra promouvoir la démocratie et systématiquement imposer de vrais coûts aux putschistes. C’est la quintessence qu’on peut donner aux échanges entre les deux hommes.
Le président Sall a fait part au Secrétaire général de l’Onu, de l’inauguration en novembre prochain de la Maison des Nations Unies à Diamniadio (Sénégal) où seront relogées toutes les Représentations du système des Nations Unies au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.