Ndella Madior Diouf et Cie déférés, des allégations d’inhumation de bébés à « Keur Yeurmandé »

À la suite de l’enquête menée par la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, Ndella Madior Diouf et une dizaine d’individus ont été déférés devant le parquet de Dakar ce mardi, selon les informations fournies par Me Aboubacry Barro à Seneweb.

Actuellement retenus dans les locaux du tribunal de grande instance hors-classe de Dakar, le groupe attend de faire face au Procureur de la République.

L’affaire porte sur le lieu dénommé « Keur Yeurmandé » où un animateur, identifié comme El Sène de la radio Saphir FM appartenant à Ndella Madior Diouf, aurait eu pour tâche d’inhumer les six bébés décédés à la pouponnière au cours du mois d’octobre dernier, révèle L’Observateur.

Selon le journal, El Sène a été arrêté et placé en garde à vue par la Sûreté urbaine, l’unité en charge de l’enquête. Les actes de décès étaient supposément signés par Ndella Madior Diouf à travers sa structure SOS Santé.

Suite à cette affaire, la pouponnière « Keur Yeurmandé » a été fermée, et les 48 bébés retrouvés sur place ont été évacués vers des établissements de santé locaux. Les enquêteurs ont entamé le processus d’identification des parents des anciens résidents de « Keur Yeurmandé ».

Outre El Sène et Ndella Madior Diouf, sept nounous et deux assistants de la structure ont été placés en détention. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur ces allégations préoccupantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.