Blocage dans certaines directions suite aux nominations de Diomaye Faye

Les récentes nominations opérées par le Président Diomaye Faye au sein des directions et des institutions publiques ont suscité des situations contrastées, avec des transitions fluides dans certaines stations, tandis que des blocages persistent dans d’autres entités.

Lors des deux derniers Conseils des ministres, plus d’une trentaine de postes ont été pourvus, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère de gouvernance. Si dans certaines directions, la passation de témoin s’est déroulée sans encombre, assurant ainsi la continuité du service, dans d’autres cas, des difficultés entravent le processus de transition.

Selon les informations relayées par Les Échos dans son édition de ce lundi, des lenteurs ont été observées dans plusieurs directions nationales, bien que le journal n’ait pas spécifié lesquelles. Un constat alarmant est dressé : certains directeurs généraux révoqués n’ont toujours pas été informés des modalités de passation de service avec leurs successeurs. En conséquence, ceux qui avaient déjà préparé leurs dossiers à transmettre refusent désormais de signer de nouveaux actes administratifs, plongeant ainsi ces entités dans une paralysie administrative.

Les présidents de Conseil d’administration (PCA) ne sont pas épargnés par cette situation de blocage. Certains d’entre eux demeurent dans l’incertitude quant au moment où les passations auront lieu et quand ils seront installés pour assurer la continuité des activités.

Cette situation met en lumière les défis auxquels est confrontée l’administration dans le cadre de ces changements de gouvernance. Les attentes sont fortes quant à une résolution rapide de ces blocages afin de garantir la stabilité et l’efficacité des institutions publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.