Prochaines législatives : Karim Wade annoncé tête de liste nationale du PDS

À peine la fièvre électorale de la présidentielle retombée, le Parti démocratique sénégalais (PDS) se tourne déjà vers les prochaines échéances politiques, avec un regard fixé sur les législatives à venir.

Bien que la date de ce scrutin ne soit pas encore fixée, le parti de l’ancien Président Abdoulaye Wade se prépare activement à y participer. Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 5 mai, le pool des porte-paroles du PDS a annoncé que Karim Wade sera en tête de liste pour les législatives à venir.
« Nous allons organiser un événement digne de la grandeur du parti, à l’approche du cinquantenaire du Parti démocratique sénégalais. Ce sera l’occasion de revenir sur les grandes réalisations du PDS et notamment de se projeter sur l’avenir en préparation des élections législatives avec comme tête de liste, Karim Wade », ont déclaré les représentants du parti.

Il est désormais clair que Karim Wade sera chargé de mener la liste du PDS lors de ces prochaines échéances électorales. Les instances du parti ont également profité de cette annonce pour féliciter le nouveau Président élu, Bassirou Diomaye Faye, tout en lui rappelant les « priorités et les défis qui l’attendent pour le bonheur des Sénégalais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.