Réunion du Bureau politique : Le PASTEF redéfinit son avenir politique

Ce dimanche marque le début d’une nouvelle ère pour le PASTEF, alors que le Bureau politique s’est réuni pour la première fois après une interruption de plus d’un an.
Dans un message adressé aux compatriotes, aux militants et aux sympathisants, le leader du parti Ousmane Sonko exprime sa gratitude envers le peuple sénégalais pour son soutien indéfectible.
Ousmane Sonko - PASTEF« La réunion historique a coïncidé avec l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême du pays, un moment de triomphe pour le PASTEF. Cependant, le leader du parti souligne que la véritable lutte ne fait que commencer : celle pour la libération du peuple sénégalais à travers la souveraineté, la bonne gouvernance et la redistribution juste et équitable des richesses », lit-on dans un post publié sur la page Facebook de Sonko.

Selon toujours le post, le PASTEF se positionne comme le fer de lance de cette quête, avec l’assurance de réussir, inchallah. Les militants sont appelés à se mobiliser pour la réorganisation, la restructuration et la revitalisation du parti, en vue de son premier Congrès dans les mois à venir.

En outre, le parti réaffirme son engagement panafricaniste et souverainiste en renforçant ses partenariats politiques à travers le continent et la sous-région. Une tournée est prévue, débutant par des étapes en Guinée Conakry, au Mali, au Burkina Faso et au Niger, sur invitation des partenaires régionaux.

Le PASTEF s’engage également à renforcer ses partenariats politiques à l’échelle mondiale, accueillant une délégation des INSOUMIS français à Dakar du 14 au 18 mai 2024, dirigée par Monsieur Jean Luc Mélenchon.

Enfin, le parti rend hommage à tous ceux qui ont sacrifié pour la cause, aux morts, aux détenus et aux blessés, et affirme avec détermination : « Pour tous les sacrifices consentis, au peuple Sénégalais, à l’Afrique, nous vaincrons ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.