Mondial des clubs 2017: Le Wydad Casablanca sorti en quarts par Pachuca

Le Wydad Casablanca a été battu par le CF Pachuca dès son entrée en lice dans la compétition. A Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF se sont inclinés samedi face aux Mexicains (1-0 après prolongation). Les Marocains ont longtemps tenu avant de craquer sur la fin.

Pour la 4e année consécutive, il n’y aura pas de représentant africain en demi-finales de la Coupe du monde des clubs de la Fifa. Après les exploits du Raja de Casablanca, finaliste en 2013 face au Bayern Munich, les rivaux du Wydad espéraient faire aussi bien. Mais comme l’ES Sétif (2014), le Tout Puissant Mazembe (2015) et Mamelodi Sundowns (2016), les Marocains s’arrêtent dès les quarts de finale. Ce samedi 9 décembre, ils ont perdu face au CF Pachuca (1-0 après prolongation).

En demi-finale, le 13 décembre toujours à Abu Dhabi, c’est donc le CF Pachuca qui affrontera les Brésiliens du Grêmio, vainqueur de la Copa Libertadores (CONMEBOL). Le Wydad Casablanca disputera le 12 décembre à Al-Ain le match pour la cinquième place. Ce sera face au perdant de l’autre quart de finale qui oppose les Japonais d’Urawa (vainqueurs de la Ligue des champions de l’AFC) et les Emirats d’Al Jazira (champions nationaux et qualifiés car le Mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.