Militaires tués à Bignona : Huit suspects arrêtés à Diaboudior-Frontière, dont le chef du village

Le 14 décembre dernier, quatre soldats de l’Armée sénégalaise ont perdu la vie dans l’explosion d’une mine antichar lors d’une mission de ratissage sur l’axe Diokadou-Kadialock, dans le département de Bignona. Trois autres soldats ont également été blessés dans l’incident.

Selon le correspondant de Seneweb, un rebondissement majeur a eu lieu dans cette affaire. Le journal Libération a rapporté l’arrestation de huit suspects à Diaboudior-Frontière, dans le cadre de l’enquête menée par les forces de défense et de sécurité opérant dans la zone. Les personnes arrêtées ont été identifiées comme S.B, B. B, Y. D, S. D, I. B, K. D, L. D et S. D.

Parmi les personnes interpellées, le chef du village et le présumé poseur de la mine ont été signalés par le journal. Toutes ces arrestations ont eu lieu le surlendemain de l’incident dans le village de Diaboudior-Frontière, une localité située à la frontière avec la Gambie.

Les suspects ont été placés à la disposition du procureur de la République, et l’enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’explosion de la mine antichar qui a coûté la vie à quatre soldats sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.