CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Sénégal alloue un budget de 9 milliards FCFA, dépassant les prévisions initiales

Le Sénégal a dévoilé le budget de son équipe nationale en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

Selon les informations de L’Observateur, les autorités ont décidé d’allouer une somme conséquente de 9 milliards de FCFA pour soutenir les Lions dans leur quête pour remporter leur première Coupe d’Afrique, dépassant ainsi les prévisions initiales qui tablaient sur un budget de 6 milliards FCFA.

Les Lions du Sénégal évolueront dans le groupe C, aux côtés de la Gambie, de la Guinée Conakry et du Cameroun. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2023.

La préparation de l’équipe nationale débutera le 30 décembre 2023. En amical, les Lions affronteront le Niger le 8 janvier 2024. Le 9 janvier 2024, Aliou Cissé et son équipe prendront le drapeau national des mains du chef de l’État avant de s’envoler pour Abidjan. Après Abidjan, les Lions se rendront directement à Yamoussoukro, leur « camp de base. »

À noter que la liste des joueurs qui représenteront le Sénégal à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire sera publiée aujourd’hui, vendredi, par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.