Matam : Terrorisme et développement au menu de la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis, James Zumwalt au Sénégal

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, en visite dans la région de Matam ce mardi, a évoqué l’appui de son pays dans la lutte contre le terrorisme, la formation des femmes et des enseignants.

‘’Je me suis rendu sur la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, particulièrement dans la partie de la région de Matam pour voir l’état des lieux et les moyens à renforcer pour aider le Sénégal à lutter contre le terrorisme’’, a dit James Zumwalt lors d’une conférence de presse.


Le gouvernement américain ‘’compte aider le Sénégal à renforcer sa lutte contre le terrorisme’’, selon le diplomate, annonçant une formation des gendarmes et des policiers afin qu’ils « puissent mieux sécuriser la frontière ».


Ce mercredi, au village de Ouro Sidi, l’ambassadeur va s’enquérir de l’exécution d’un programme de formation des femmes dans la transformation de la patate douce.


Sur le plan de l’éducation, M. Zumwalt a affirmé que 12 professeurs ont été formés par des coopérants américaine.James Zumwalt, Ambassadeur des Etats Unis au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.