Macky Sall inaugure le centre de santé de Hamady Hounaré et félicite le maire Amadou Samba Kane

Le Président de la République Macky Sall  a inauguré jeudi, le centre de santé de Hamady Hounaré. Il a félicité le maire de la commune Amadou Samba Kane pour la réalisation de l’infrastructure sanitaire. 

Le président de la République, Macky Sall, a coupé le ruban d’inauguration ce jeudi, du centre de santé de Hamady Hounaré en présence des membres du gouvernement, du Gouverneur de Matam et des autorités administratives locales et coutumières. La population de Hamady Hounaré est sortie en masse avec leur maire Amadou Samba Kane ex-directeur général de la Lonase pour réserver un accueil populaire au Président de la République Macky Sall. Une manière pour eux de lui témoigner toute leur gratitude et leur reconnaissance. Le Président de la République s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé malgré la chaleur torride en ces temps de forte canicule. Macky Sall a particulièrement félicité le maire Amadou Samba Kane qui, à travers la responsabilité sociétale d’entreprise ( RSE) de Lonase dont il était le Directeur général a pu construire et équiper ce joyau. «Les entreprises doivent s’inspirer de cette expérience», dira-t-il.

Ce centre de santé inauguré ce jeudi 17 juin 2021 par le Président de la République Macky Sall est une vieille doléance de la population de Hamady Hounaré, qui voit enfin son rêve se réaliser. En effet, c’est à l’issue du Conseil des Ministres délocalisé, tenu le 21 Mars 2013 à Matam, que le Chef de l’Etat avait donné entre autres instructions au Maire de Hamady Hounaré, ex-Directeur Général de la LONASE, M. Amadou Samba Kane de prendre en charge le financement de la construction et de l’équipement du Centre de santé de Hamady Hounaré, en accord avec son Conseil d’administration dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et aussi conformément à la devise de la LONASE « La Fortune aux Souscripteurs, les Bénéfices à la Nation ».

Le coût de l’infrastructure sanitaire est estimé à environ 510 millions F CFA (construction et équipements) y compris. Le centre dispose d’un matériel ultra moderne et sophistiqué composé entre autres de fauteuil dentaire de dernière génération, d’appareil d’échographie entre autres. Les activités opérationnelles ont démarré en novembre 2019 avec l’affectation du médecin chef du centre. Ainsi, le centre de santé va relever qualitativement le plateau technique médical du district régional de Matam particulièrement pour la zone de Diéri et du Dandé Mayo de Kanel.
Mieux, le Président de la République, a offert une ambulance flambant neuve au centre de santé de Hamady Hounaré .

Le maire Kane et Hadiya Diagana, cadre APR de la commune ont offert en cadeau deux grands bœufs au Président Macky Sall. 



 2,092 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.