Macky Sall alerte : “une seconde vague de Coronavirus sera insupportable pour notre économie”

Macky Sall lance l’alerte sur une éventuelle seconde vague de contamination du Coronavirus. Selon le Chef de l’Etat, celle-ci sera insupportable pour notre économie.
«Je lance un appel à l’ensemble des citoyens et personnes vivant parmi nous pour dire que le virus circule encore. La bataille n’est pas tout à fait gagnée.

Il est vrai que nous avons des résultats appréciables, mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, on se rend compte qu’il y a aussi des hauts et des bas. Donc il y a une variation, une oscillation permanente, alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit.


Nous ne souhaitons pas avoir une seconde vague. Elle sera insupportable pour notre économie et notre pays.

Nous avons aujourd’hui 33 contaminations alors que nous étions en dessous de 10. Et il y a des cas communautaires. Cela veut dire que le virus est parmi des citoyens inconscients qu’ils sont porteurs et qui propagent le virus. C’est le lieu d’insister encore sur le respect strict des gestes barrières.


Nous ne souhaitons pas avoir une seconde vague. Elle sera insupportable pour notre économie et notre pays. Insupportable. Donc restons vigilants et conscients que la maladie est encore là (…)


Il y a l’espoir du vaccin, nous discutons avec nos partenaires principalement du G20, sur la nécessité de partager le vaccin à travers le monde. Toute l’Humanité doit pouvoir avoir accès vaccin. Donc ce débat est pris en charge comme il le faut et là où il le faut»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.