Louga : Macky Sall sollicite les prières du Khalife général, Thierno Bachir Tall, pour «la paix dans le pays»

Le président de la République, Macky Sall, était ce samedi 13 janvier 2024 à Louga, à l’occasion de la Ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall.

Macky Sall a pris part à la cérémonie de clôture de la 60ème édition de la Ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, un homme de Dieu qui a consacré sa vie à l’enseignement coranique et à la Tidjania. Le chef de l’Etat a semble-t-il écourté son voyage en Mauritanie, où il s’était rendu pour une visite officielle. Macky Sall a sollicité les prières du Khalife général, Thierno Bachir Tall, pour «la paix dans le pays».
«Je devais durer en Mauritanie mais il fallait que j’assiste à cette ziarra, ce samedi», a dit le président Sall en fin de mission à la tête de la République du Sénégal. 

Ainsi, il a fait ses adieux au khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall, qui lui a rendu un ‘’vibrant hommage’’. Ce dernier a salué ses réalisations surtout dans le domaine des infrastructures routières à travers tout le Sénégal et surtout dans le Fouta, jadis oublié. 

Le Khalife a rappelé qu’auparavant, certaines zones du Fouta devenaient isolées en période d’hivernage. Cette situation appartient selon lui désormais au passé, soulignant ’’qu’aujourd’hui, on peut quitter au Fouta le matin pour aller prendre le repas à Dakar’’. Cela a été rendu possible ‘’grâce à vos réalisations en termes d’infrastructures », a-t-il lancé au chef de l’Etat.

Poursuivant, il ajoute : «ce que je dis, ce n’est pas pour faire du plaisir, mais c’est une vérité incontestable, parce que beaucoup de présidents se sont succédé à la tête du pays, mais ils n’ont pas fait au Fouta ce que vous avez pu réaliser là-bas, même s’ils l’ont fait dans d’autres parties du pays».

Le khalife de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall, a offert  au président de la République un cadeau composé d’un exemplaire du Saint Coran, d’une natte de prière, d’un chapelet et d’un tableau avec sa photo en compagnie du président Macky Sall.

Ce dernier a promis, à chaque fois qu’il en aura l’occasion, de continuer à rendre visite au khalife général de la famille, comme il le faisait avant son accession au pouvoir. Macky Sall sollicite les prières de Thierno Bachir Tall de Louga (1)Macky Sall sollicite les prières de Thierno Bachir Tall de Louga (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.