Les 1200 policiers fonctionnaires radiés en 1987 réclament réparation

Ils sont au total 1265 policiers fonctionnaires qui ont été radiés en 1987. Aujourd’hui, avec le changement de régime, ces derniers toujours optimiste dans leur combat envoient un message aux nouvelles autorités à la tête du Sénégal.

Les policiers fonctionnaires radiés en 1987 exigent réparation. 37 ans après la radiation des 1265 policiers fonctionnaires suite à un mouvement d’humeur entre Dakar et Thiès en 1987 suite à la loi 87-14 du 28 avril 1987 votée par l’Assemblée nationale, les victimes sont revenues à la charge. Ses derniers dénoncent toujours une loi cynique et exigent réparation.
Ils ont fait une sortie dans la presse pour lancer un appel aux nouvelles autorités afin de trouver une solution à leur problème. «Nous lançons un vibrant appel aux nouveaux dirigeants de notre pays épris de paix, de dignité et respectueux des droits humains pour régler définitivement ce douloureux et lancinant problème vieux de 37 ans», a dit leur porte-parole dont les propos sont rapportés par Dakaractu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.