Levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko : Ses avocats déposent 4 exigences sur la table de Moustapha Niasse

Avant d’enclencher la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, ses avocats ont adressé une requête au Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse. 

Me Cheikh Khoureychi Ba et ses confrères posent certaines conditions devant le parlement sénégalais. Dans leur missive adressée à Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale, le pool d’avocats du député Ousmane Sonko a exigé les copies de toutes les déclarations des témoins et de l’accusatrice Adji Sarr, la déposition d’un des témoins ayant cité le fils d’un responsable de Benno Bokk Yaakaar dans cette affaire, la production du seul rapport médical existant, établie 24 heures après les faits supposés de viol et le réquisitoire introductif du parquet.
Ce sont, pour ainsi dire, les 4 exigences de Me Cheikh Khoureychi Ba et ses confrères, constitués pour la défense du leader de Pastef.

Pour rappel, c’est aujourd’hui à 12 heures que le bureau de l’Assemblée nationale va procéder, suivant des séquences, à la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé des faits de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. La procédure de levée de l’immunité parlementaire du leader du Pastef entre dans sa phase active. Les travaux peuvent être bouclés d’ici 8 jours.

 

  ♦ Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.