Le trophée de la Coupe du monde présenté au public Sénégalais

Le trophée de la Coupe du monde a été présenté, mercredi, au public sénégalais lors de son exposition au Grand théâtre Doudou Ndiaye Rose de Dakar.Le trophée de la Coupe du monde présenté au public SénégalaisPrenant part à la manifestation, le ministre des Sports, Matar Ba, a exprimé sa satisfaction de voir le Sénégal ’’accueillir le trophée de la Coupe du monde, qui demeure le plus convoité en Football’’.

‘’Accueillir ce trophée, le plus convoité au monde, pendant deux jours, en plus de la Coupe d’Afrique des Nations, est magnifique et inédit. Le trophée mondial est venu rejoindre au Sénégal, le trophée africain ’’ s’est-il réjoui.

La FIFA organise une tournée du trophée de la Coupe du monde dans les 32 pays qualifiés aux phases finales prévues au Qatar. Le trophée a été présenté dans la matinée au président de la République, en présence de plusieurs officiels et responsables du Football sénégalais.

’’C’est le Sénégal qui est à l’honneur. On s’est battu pour y arriver. C’est pourquoi en tant que ministre du sport, je pense que ce séjour consacre le dynamisme du sport sénégalais’’ a-t-il ajouté.

Un nombre important de personnes est venu à la cérémonie, certains immortalisant l’évènement en se prenant des photos avec le trophée.

‘’C’est la deuxième fois que je vois cette coupe. Mais à chaque fois j’ai une sensation particulière. J’espère que le Sénégal va la gagner’’ a réagi, Bachirou Gueye, supporter du 12ème Gaïndé.

Pour sa part, Adia Camara native de la ville de Ziguinchor (Sud), s’est félicitée de voir pour la première fois le trophée de la Coupe du monde.

‘’Je suis très heureuse de voir cette coupe. Je veux que mon idole Kalidou Coulibaly et les autres nous la ramène au Sénégal’’, a-t-elle souhaité.

Adia est venue avec sa petite sœur Ramatoulaye Camara. La jeune fille a pris du plaisir en assistant à cette cérémonie de présentation.
‘’J’ai vu la coupe. J’ai pris des photos, je suis très contente’’, a indiqué sa petite sœur Ramatoulaye Camara.

Nombre de Vues | 1,130 Fois |

Source Avec APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.