LA BAISSE DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ DÉPENDRA DU NIVEAU DE CONSOMMATION (CSRE)

L’Etat est le plus grand consommateur d’électricitéLes clients de la SENELEC (Société nationale d’électricité) ressentiront la baisse des tarifs de l’électricité en fonction de leurs niveaux de consommation, a indiqué, lundi, le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), Ibrahima Amadou Sarr, écrit l’APS.
L’agence de presse sénégalaise rapporte que « 87% des clients basse tension facturés par tranche de consommation, correspondant à 862 916 clients, verront une baisse qui varie entre 15% et 10% selon leurs niveaux de consommation », a dit M. Sarr lors d’un point de presse
Le président de la CRSE a précisé que 52% de ces clients auront une baisse de 15%, tandis que 29% d’entre eux auront une baisse comprise entre 15% et 12,5%. Le reste des cleints vont bénéficier d’une baisse comprise entre 12,5% et 10%.
« Pour les clients moyenne tension et haute tension ainsi que l’éclairage public et les concessionnaires d’électrification rurale, la baisse sur les factures sera de 10% », a ajouté Ibrahima Sarr.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.