Kanel tient à son plan Départemental de Développement

Le conseil départemental de Kanel  a procédé dans ses locaux, vendredi, l’élaboration de son  Plan Départemental de Développement d’une durée de dix ans, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon Abdoulaye Anne, président du conseil départemental de Kanel, ce Plan Départemental de Développement a pour objectif de résoudre les quelques problèmes que rencontrent les populations de la circonscription.

Pour lui, ce document est très stratégique pour sortir Kanel des ténèbres puisque tous les acteurs ont été impliqués.

 « La pêche, l’agriculture et l’élevage constituent les maillons principaux que la commission chargée d’élaborer le document devrait faire référence pour le développement de la localité », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le département de Kanel pour promouvoir le développement économique, éducatif, social, sanitaire, culturel et scientifique s’est fortement engagé dans ce processus d’élaboration de son plan de développement dont l’opérationnalisation va déboucher  sur une programmation réaliste des projets prioritaires capables d’amorcer un début d’émergence pour un développement durable.

Cela se fera naturellement à partir de l’exploitation des ressources et  potentialités locales de ses différents villages.

Selon les acteurs, ce cadre  de programmation prioritaire aura pour soubassement la vision que les autorités et les populations se feront du département  et qui sera articulé aux orientations stratégiques définis dans le plan Sénégal Emergent (PSE).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.