Joe Biden à Varsovie : l’Otan est « plus forte que jamais »

Le président américain Joe Biden est à Varsovie où il s’entretient avec son homologue polonais Andrzej Duda, tandis qu’à Moscou, Vladimir Poutine a prononcé un discours à la Nation sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie au cours duquel il a annoncé le retrait de la Russie à l’accord New Start. Le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg a « regretté » cette décision, rapporte France24.
L’Alliance atlantique est « plus forte que jamais » en cet anniversaire du déclenchement par la Russie de la guerre en Ukraine, souligne le président américain Joe Biden à l’ouverture de sa réunion avec le président polonais Andrzej Duda à Varsovie.
« Un an plus tard, je dirais que l’Otan est plus forte que jamais », a déclaré le président américain un jour après sa visite surprise à Kiev.
Blinken juge « décevante et irresponsable » la décision russe de suspendre de suspendre sa participation à New Start.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a jugé à Athènes que la décision de la Russie de suspendre sa participation à l’accord New Start sur le désarmement nucléaire était « très décevante et irresponsable ».

« L’annonce par la Russie qu’elle suspend sa participation à New Start est très décevante et irresponsable », a-t-il indiqué à quelques journalistes à l’ambassade des Etats-Unis à Athènes. « Mais bien évidemment nous restons prêts à discuter sur la limitation des armes stratégiques à n’importe quel moment avec la Russie », a-t-il ajouté.​

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.