Les jeux olympiques de Rio au Brésil : Un test pour les lionnes de basket pour être au top pour l’Afrobasket 2017

Des perturbations  encore notées dans les préparatifs des lionnes de Basket du Sénégal, les championnes d’Afrique devaient quitter Dakar ce matin (8h) pour le Brésil, mais finalement elles partiront, ce mercredi pour rallier Rio au Bresil ou va se dérouler les jeux olympique qui s’ouvre ce vendredi . 

Pour leur premier match, les Lionnes jouent contre les Etats-Unis, dimanche prochain. «On va jouer contre la meilleure équipe du monde. On verra ce que cela va donner. Les Etats-Unis sont de loin supérieurs au Sénégal. Mais pour chaque match, on va essayer d’être à 100% pour voir jusqu’où on peut aller», a indiqué le coach des Lionnes. Le Canada, la Chine, l’Espagne et la Serbie sont les autres adversaires du Sénégal, dans la poule B.

A quelques heures du départ pour Rio, le sélectionneur des championnes d’Afrique affiche un certain optimisme. «Je suis très content de la réaction d’ensemble de l’équipe qui a montré de bonnes choses dans la révision avant le voyage», s’est-t-il réjoui.

Ce dernier étant conscient que l’enjeu est ailleurs avec le prochain championnat d’Afrique de 2017 où les Lionnes auront la lourde responsabilité de défendre le titre continental, reconquis l’année dernière, à Yaoundé, au Cameroun. «J’ai dit aux filles de ne pas se tromper d’objectif, de garder le cap et que l’été prochain qu’on soit dans de meilleures conditions, qu’on ait vraiment des tournois pour être au top pour l’Afrobasket», dira-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.