Incroyable début de championnat en France: Saint-Etienne mène la danse

Où sont donc passés Paris, Lyon, Marseille…, ces ténors habituels de France ? Quinzième, onzième et huitième : tel est leur rang respectif. Pour l’instant, L’énormissime Paris Saint-Germain avec ses stars Neymar, Mbappé, Di Maria peine à décoller et l’incroyablement populaire Olympique de Marseille, boite, malgré son Dimitri qui est pour le coup sans « Payet ». Il vient d’être battu.


Qu’est-ce que c’est que ce début de ligue 1, où les grands tombent sous les coups des « Petits » ?, est-on tenté de s’interroger. Saint-Etienne, oui, est bien en tête du championnat français, après sa victoire (2-0), face à l’OM.


Troisième 2-0 en autant de matches ! L’ASSE est sans conteste l’équipe en forme du championnat. Avec leurs neuf points, les verts prennent seuls la tête de la L1, devant Rennes, Monaco et Lille, tous à sept points. Il est à souligner que Claude Puel, entraineur de Siant-Etienne, a misé cet été sur de jeunes joueurs. Résultat : ça paie, jusque-là. Le fauteuil est vert, pour l’instant…


Pour l’instant, puisqu’un championnat n’est en rien loin d’une course de fond. Et, il n’y a pas de doute, quant au fait que Paris, Marseille, Lyon ont bien des poumons pour tenir le rythme d’un tel type de course. Reste à savoir si les stéphanois en ont assez dans la poitrine pour rester dans l’état d’esprit du sprint qu’ils adoptent en ce début de Ligue 1. Les pelouses nous le diront!



MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 8 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.