Déclaration – La France appelle à organiser l’élection présidentielle conformément à la Constitution du Sénégal

Après une première déclaration du porte-parole adjoint du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères le 4 février dernier, la France réitère son appel aux autorités à organiser l’élection présidentielle le plus rapidement possible, conformément à la Constitution du Sénégal, et à garantir les libertés publiques.

Dans une nouvelle déclaration de la diplomatie Française, ce 13 février, le Quai d’Orsay « réitère son appel aux autorités à organiser l’élection présidentielle le plus rapidement possible, conformément à la Constitution du Sénégal ».
Aussi, la France présente ses condoléances aux proches des personnes décédées lors des manifestations de ces derniers jours au Sénégal. Elle appelle à faire un usage proportionné de la force.
« La France réitère son appel aux autorités à organiser l’élection présidentielle le plus rapidement possible, conformément à la Constitution du Sénégal, et à garantir les libertés publiques », lit-on dans un communiqué publié ce jour, mardi 13 février.
La France encourage tous les acteurs sénégalais à privilégier la voie du dialogue et à préserver la longue tradition démocratique du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.