Fête de l’Indépendance : Yewwi Askan Wi décline l’invitation du Chef de l’Etat

En perspective de la 63ème fête de l’Indépendance, prévue ce 4 avril, la coalition Yewwi Askan Wi a informé avoir reçu l’invitation du président de la République. Une main tendue qu’ils ont déclinée en raison du silence de Macky Sall sur les tensions sociales et politiques ambiantes dans le pays.

La Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a annoncé avoir reçu une invitation du Président de la République pour la célébration de la fête de l’indépendance du 4 avril 2023, transmise par le ministre de l’Intérieur.

Les membres de la conférence remercient le gouvernement pour cette invitation et rendent hommage à l’Armée nationale pour son rôle dans l’organisation de la cérémonie.

Ils saluent également le peuple sénégalais pour son «engagement en faveur de l’unité nationale, des acquis démocratiques et de la maturité sociale».

Cependant, la Conférence des leaders a décidé de «décliner l’invitation, car le Chef de l’État n’a pas encore pris de mesures significatives pour apaiser les tensions politiques et sociales actuelles dans le pays».

La conférence profite de cette occasion pour «rendre hommage aux héros de l’indépendance et à tous ceux qui se sont battus pour la démocratie et l’État de droit, y compris les jeunes martyrs et résistants tombés dans ces luttes pour une véritable souveraineté nationale».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.