Étudiant laveur de chaussures : Abdoulaye Sakho met en place son service de lavage à l’UCAD

L’étudiant Abdoulaye Sakho est un modèle d’entrepreneur. En même temps qu’il fait ses études à l’Université de Dakar, Sakho a mis en place son service de lavage de chaussures de ses camarades étudiants. Un business qui lui permet de joindre les deux bouts et arrondir les fins du mois difficiles.

C’est la page Facebook «Meilleure école du Sénégal» avec la magie des réseaux sociaux qui le fait sortir du cadre universitaire pour le mettre sous les projecteurs. Abdoulaye Sakho, étudiant en sciences économiques et de gestions à l’Université Cheikh Anta Diop Diop de Dakar est par ailleurs, le patron du service de lavage dénommé SETALMA.

Sur la page facebook «Meilleure école du Sénégal», il raconte son histoire: « j’ai créé un service de lavage dénommé SETALMA qui consiste à laver les chaussures des étudiants qui logent au sein du campus social. Dés ma première année d’étude je me suis posé la question à savoir : “Quelle voie devrais-je prendre pour créer quelque chose d’authentique qui m’est propre ?”, s’est interrogé l’étudiant au tout début de l’histoire qui aujourd’hui va sortir du cadre du campus universitaire. 
L’étudiant a réfléchi sur un modèle qui va lui permettre de subvenir à ses besoins quotidiens et faire face aux rigueurs de la vie estudiantine. 

Il a eu l’idée de monter cette affaire qui est en phase de devenir une réussite qui va faire briller son étoile.
Selon lui, son travail consiste à faire le tour des pavillons et récupérer les chaussures des étudiants, les laver puis livrer à leurs propriétaires.
Abdoulaye Sakho se réjouit déjà que les étudiants l’appellent de partout pour venir récupérer et nettoyer leurs chaussures.

C’est le début d’une histoire.

Nombre de Vues | 1,236 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.