Kolda – Lancement officiel des travaux du programme spécial de désenclavement

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a procédé hier jeudi, à Kolda, au lancement des travaux du programme spécial de désenclavement (PSD).

C’est l’un des programmes phares du Plan Sénégal Émergent qui a été lancé ce jeudi 24 juin 2022 à Kolda. Ce vaste programme de désenclavement concerne les routes Kolda-Pata et Kolda-Salikégné. Mais aussi, dans la région de Sédhiou pour la Boucle du Boudier section Sédhiou-Bambali-Djirédji- Marsassoum.

Le programme s’inscrit dans l’équité territoriale, il couvrira toutes les régions du Sénégal et particulièrement les zones à fortes potentialités économiques en vue d’améliorer la libre circulation des personnes et des biens, et la modernisation des terroirs.
Le PSD, financé par l’État, avec le concours de la Grande Bretagne, permettra à terme la réalisation de :
 2700 km de routes en milieu rural ou intercommunal, 150 km de voiries urbaines dans les grandes villes et 300 km de mise à niveau du réseau routier structurant qui supporte l’essentiel du trafic et des ouvrages.Kolda pour les routes Kolda-Pata et Kolda-Salikégné et à Sédhiou pour la Boucle du Boudier section Sédhiou-Bambali-Djirédji- Marsassoum

Nombre de Vues | 674 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.