El Pistolero s’est calmé, Moustapha se rend à Touba

De l’eau a coulé sous les ponts, depuis que les réseaux sociaux ont été enflammés par les sorties assez fracassantes de El Pistolero. Mais, l’homme ne se réduit pas seulement à cette langue acerbe qu’on a entendue les semaines passées. En plus du snipper de l’arène politique sénégalaise, il y a…le talibé Mouride !

Et, c’est cet autre-là qui s’est rendu ce week-end dans la capitale du Mouridisme, Touba. De l’eau après le feu! Le repentir, après les insultes proférées à l’endroit de certaines personnalités du pays ? Ça en a tout l’air, d’après nos confrères de Seneweb qui affirment que Moustapha « a ainsi, perpétué une vielle tradition en gratifiant le marabout d’un bélier pour les besoins de la Tabaski ». A connaitre Serigne Mountakha Mbacké, il n’est point à douter que ce dernier a sermonné son hôte.

Dans tous les cas, cette visite est, sous la plume du site ci-dessus mentionné, « un geste que loue le Saint-homme de Darou Minam qui a formulé des prières pour l’ex-président du parlement de la Cedeao. »  Autant dire que si El Pistolero sait faire la pluie, Moustapha, lui, s’arrange bien pour produire du beau temps… 


Moussa Seck – laviesenegalaise.com

 84 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.