Éducation : Les syndicats du G20 lancent leur 6e plan d’action et s’attaquent au G7

Les syndicalistes de l’enseignement reunis au tour du G20 lancent leur 6e plan d’action. En conférence de presse, ce lundi à Dakar, le coordonnateur du G20, Dame Mbodji et compagnies annoncent un débrayage demain, mardi, à partir de 10 heures et une grève totale le mercredi et jeudi.

Selon Dame Mbodji, le G20 exige le respect des accords signés, l’ouverture de négociations inclusives sur le système de rémunération, la fin des lenteurs administratives dans la production des actes des enseignants et le paiement intégral des rappels d’intégration, de validation, de reclassement et d’avancement entre autres revendications.

Par ailleurs, le G20 a tenu a déploré l’attitude de leurs camarades du G7 qui sont en connivence avec le gouvernement. Les syndicalistes du G20 s’interrogent sur « la caravane de propagande organisée avec le ministre de la fonction publique, Mariama Sarr, à l’intérieur du pays dans l’optique de faire croire aux enseignants que beaucoup d’efforts ont été faits dans la production des actes administratifs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.