.
Accueil Éducation Éducation : Les syndicats du G20 lancent leur 6e plan d’action et...

Éducation : Les syndicats du G20 lancent leur 6e plan d’action et s’attaquent au G7

Gréve
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Les syndicalistes de l’enseignement reunis au tour du G20 lancent leur 6e plan d’action. En conférence de presse, ce lundi à Dakar, le coordonnateur du G20, Dame Mbodji et compagnies annoncent un débrayage demain, mardi, à partir de 10 heures et une grève totale le mercredi et jeudi.

Selon Dame Mbodji, le G20 exige le respect des accords signés, l’ouverture de négociations inclusives sur le système de rémunération, la fin des lenteurs administratives dans la production des actes des enseignants et le paiement intégral des rappels d’intégration, de validation, de reclassement et d’avancement entre autres revendications.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Par ailleurs, le G20 a tenu a déploré l’attitude de leurs camarades du G7 qui sont en connivence avec le gouvernement. Les syndicalistes du G20 s’interrogent sur « la caravane de propagande organisée avec le ministre de la fonction publique, Mariama Sarr, à l’intérieur du pays dans l’optique de faire croire aux enseignants que beaucoup d’efforts ont été faits dans la production des actes administratifs ».