Caritas Sénégal lance le Fonds Catholique d’Urgence

En prélude à la campagne de mobilisation de fonds, qui aura lieu du 07 au 22 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire, Caritas Sénégal sous l’égide de la Conférence des Évêques du Sénégal organise le 05 mars 2020, à son siège, avenue Cheikh Anta Diop, en face de l’Ecole « Les Manguiers », à Dakar, à 09h, une conférence de presse pour présenter le Fonds Catholique d’urgence.

Caritas Sénégal va officiellement lancer ce jeudi 05 mars, le Fonds Catholique d’Urgence. La cérémonie sera présidée par le Président de Caritas Sénégal, Son Excellence Monseigneur Jean Pierre BASSENE, Evêque du Diocèse de Kolda et Administrateur Apostolique du Diocèse de Tambacounda, a appris laviesenegalaise.com.

Cette rencontre avec la presse est l’occasion pour Caritas Sénégal de présenter le Fonds Catholique d’urgence sur toutes ses facettes au grand public, dans le but de susciter la participation de tous les fidèles, mais aussi des hommes et femmes de bonne volonté, à la gestion rapide des crises humanitaires et à la prise en charge immédiate des victimes et des personnes vulnérables.

Selon un communiqué du Caritas Sénégal, parvenu à notre rédaction, à travers la création du Fonds Catholique d’urgence, les Évêques du Sénégal veulent donner à l’Eglise catholique les moyens de sa pastorale de charité à travers la mobilisation des ressources locales.

Ce Fonds vise également la promotion de la solidarité humaine à l’endroit des personnes victimes de catastrophes et de crises humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.