Disparition annoncée de 300 Sénégalais en mer : Le MAESE dément et précise

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MAESE) réfute catégoriquement l’information selon laquelle au moins trois cents (300) ressortissants sénégalais auraient disparu en mer.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) exprime son étonnement face à la propagation de ces informations infondées sur les réseaux sociaux. Selon ces rumeurs, des embarcations en provenance de Kafountine (Casamance), se dirigeant vers les Îles Canaries, transporteraient des candidats à l’émigration sénégalais disparus en mer.

Le communiqué précise que les vérifications effectuées ont clairement démontré que ces informations sont totalement dénuées de tout fondement.

En outre, le ministère souligne qu’entre le 28 juin et le 9 juillet 2023, deux cent soixante (260) Sénégalais en détresse ont été secourus dans les eaux territoriales marocaines.

Le Consulat général du Sénégal à Dakhla, en collaboration avec les autorités marocaines compétentes, a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer leur prise en charge immédiate et leur rapatriement dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.