Dialogue national : Divergences entre Macky Sall et Abdoulaye Wade

Dans le cadre des discussions engagées dans le dialogue national, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) occupe une place importante et soulève actuellement de sérieux manquements.Sénégal - fin de la trêve politique entre Macky Sall et Abdoulaye WadeEn effet, le parti dirigé par Me Abdoulaye Wade met en lumière certains écarts qui semblent traduire un manque de transparence de la part de l’État. Le journal L’Indépendant souligne, en particulier, quatre points de désaccord entre Macky Sall et Abdoulaye Wade.

Tout d’abord, le PDS relève l’absence de disponibilité des termes de référence à seulement quatre jours du début des concertations. De plus, il déplore le manque d’une feuille de route claire et d’un agenda précis. Le parti dénonce également un flou total entourant les discussions en cours. Enfin, le report soulevé de l’élection présidentielle risque de paralyser les travaux du dialogue.

Selon le président Macky Sall, l’objectif du dialogue national est de favoriser des échanges constructifs et d’aboutir à des consensus durables sur des questions cruciales concernant la vie nationale et l’avenir du pays.

Cependant, les choses commencent mal, étant donné les tensions et les divergences déjà apparentes entre les deux principales parties concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.