La descente aux enfers continue pour l’ex directeur de la prison de Rebeuss

La descente aux enfers continue pour l’ex directeur de la prison de Rebeuss. En effet, Mohamed Lamine Diop qui a été éjecté de la tête de ladite prison a été entendu par le conseil de discipline. Il risque une sanction disciplinaire. “Son éjection de la tête de la direction de la prison centrale de Rebeuss a été perçue comme une sanction trop sévère. Mais elle n’est rien par rapport à ce qui l’attend. En fait, l’inspecteur Mohamed Lamine Diop risque la radiation”, a fait savoir le journal L’Obs.Ex Directeur de la prison de Rebeuss

Après la libération de Karim Wade, M. Diop a, selon nos confrères, fait une publication sur sa page Facebook félicitant les gardes pénitentiaires. Après son remplacement à la tête de la prison de Rebeuss, suite à cette publication, il avait tenu à préciser, via toujours sa page Facebook, qu’il assumait totalement la publication qu’il avait faite et qui lui avait valu une demande d’explications et son affectation.

Considérant cela comme un acte de défiance, le directeur de l’administration pénitentiaire aurait tenu à sanctionner plus sévèrement. Ainsi le gendarme a proposé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, de faire traduire l’inspecteur Diop devant un Conseil d’enquête, pour lui infliger l’une des sanctions prévues par l’article 18 de la loi 72-23 du 19 avril 1972 relative au statut du personnel de l’administration pénitentiaire. “Ces sanctions ne pouvant être prononcées qu’après avis motivé d’un Conseil d’enquête, le ministre de la Justice a entériné la proposition du directeur de l’administration pénitentiaire, en signant l’arrêté portant traduction devant un Conseil d’enquête de l’inspecteur Mohamed Lamine Diop”, renseignent nos confrères.

Il risque l’une des sanctions prévues par l’article 18 évoqué plus haut que sont: la radiation au tableau d’avancement, l’abaissement d’échelon, la rétrogradation, l’exclusion temporaire de fonctions sans traitement pour une durée n’excédant pas six 06 mois, la radiation des cadres sans suspension des droits à pension et enfin la radiation des cadres avec suspension des droits à pension.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.