Covid19 – Les autorités sénégalaises s’activent pour la vaccination en masse de la population

Macky Sall a annoncé, mercredi lors de la réception des vaccins chinois, l’arrivée de 6 798 000 doses supplémentaires, sans préciser de date.

Dans un tweet, le Président de la République, Macky Sall écrit : « je me réjouis également d’annoncer que nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccins dans les toutes prochaines semaines pour un total de 6 798 000 doses qui nous permettront d’entrer dans la phase de vaccination de grande masse».

 

Sur le plateau de la Rts, jeudi, le ministre de la Santé, interrogé sur le délai, a annoncé pour bientôt l’arrivée d’autres vaccins.

«Nous sommes dans une perspective russe pour faire venir très rapidement le Sputnik-V qui va compléter la gamme. C’est une stratégie dynamique et ouverte sur l’ensemble des vaccins», soutient Abdoulaye Diouf Sarr.

Sur la dotation du Sénégal dans le cadre de l’initiative Covax, le ministre a annoncé un nouveau chiffre. D’après Abdoulaye Diouf Sarr, Dakar va recevoir 1 996 000 doses. Pourtant, les autorités déclarent depuis des semaines que c’est environ 1,3 million de doses qui étaient attendues, lit-on sur le soleil sn.


 1,338 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.