Coupe du monde U20 : Le Sénégal chute d’entrée devant le Japon (0-1)

Le Sénégal a subi une défaite d’entrée face au Japon (0-1) à la Coupe du monde U20 qui se déroule du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.

Le premier match du Sénégal lors de la Coupe du Monde U20 s’est joué sur des détails. Le Japon, sur l’une de ses rares actions, a marqué dès la 14ème minute sur un tir à l’entrée de la surface de réparation, à 25 mètres du but.

Contrairement aux Japonais, qui ont fait preuve de précision en cadrant un tir qui n’était pas des plus dangereux, les attaquants sénégalais ont manqué de maladresse dans le geste final. Mame Mor Faye, seul face au but, n’a pas réussi à cadrer son tir à deux reprises lors d’occasions franches (61′, 69′). Il a accompli la partie la plus difficile en ratant l’opportunité la plus facile.

Samba Diallo, après avoir éliminé son adversaire direct, a préféré tirer de loin près du poteau droit du gardien japonais au lieu de faire une passe à Pape Demba Diop, parfaitement placé. Ce qui a donc fait la différence dans ce match, c’est le manque de précision de nos joueurs qui n’ont pas été précis devant le but.

Entre l’absence de générosité et le désir de se faire remarquer, les Lions ont péché dans le geste. À la 85ème minute, Souleymane Basse, après s’être débarrassé de son adversaire direct, a tenté de frapper alors que Pape Demba Diop et Souleymane Faye étaient idéalement positionnés.

Si en première mi-temps, nous avons vu une équipe sénégalaise abuser du jeu long avec un milieu inexistant, en seconde période, les Lions ont montré un visage plus prometteur. Les trois grosses occasions manquées par Mame Mor Faye et Ibrahima Seck ont coûté cher au Sénégal.

À la fin de cette première journée, le Japon et la Colombie occupent la tête du classement avec 3 points, tandis que le Sénégal devra battre Israël, mercredi prochain, pour espérer se qualifier pour le second tour.

Papa Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.